AUTRESECONOMIE

Cameroun: Le Prix du Timbre passera de 1000 à 1500 FCFA

L’article 547 du projet de loi de finances 2023 mentionne une hausse de 500FCFA du prix initial connu au Cameroun. Le texte soumis à l’attention des députés, suivant les données reçues n’a pas encore connu approbation aux dernières nouvelles. La session de Novembre, bat encore son plein dans la Chambre basse.

En effet, ce document prévoit que le tarif des papiers timbrés et droit de timbre de dimension A4 ou la moitié d’un papier format A4 est fixé à 1 500 FCFA. Cette augmentation fait partie de l’élargissement de l’assiette fiscale pour renflouer ses caisses de l’État. Il faut dire que ce timbre est exigé pour la légalisation des certains documents administratifs (diplômes, documents de l’État de civil, pièces exigibles aux agents économiques, etc.) demandés lors des concours et examens officiels ou pour obtenir certains services publics.

En rappel, en 2005, le prix du timbre fiscal ordinaire avait déjà augmenté de 500 FCFA passant de 500 à 1000 FCFA. Et depuis 2020. ledit timbre a connu d’autres mutations. L’État a par exemple décidé de dématérialiser le timbrage des actes et documents.

 

Lire aussi: Le Cameroun met fin à la vente du timbre fiscal physique dès cette année 2020

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!