ECONOMIEPOLITIQUESOCIETE

[Accès à l’Information] Un Rapport d’études annoncé par la société civile

Impulsé par ADISI-CAMEROUN autour de ses partenaires parmi lesquels NED, un rapport d’études sera présenté au public le 29 Novembre 2022 à Yaoundé. Il s’agira des résultats d’un projet concernant la digitalisation de la participation citoyenne au sein de 4 municipalités au Cameroun. 

Il est à noter que la présentation officielle dudit rapport d’étude, sera suivie d’une table ronde élargie. À l’heure ou l’Open-Data (Données Ouvertes) est plus que d’actualité, dans un monde de plus en plus numérisé, la participation citoyenne transcende les frontières.

Par conséquent, les collectivités territoriales décentralisées (Régions & Communes ne dérogent pas à la règle).

Pour cet exercice, 4 municipalités ont été choisies dans les régions du Centre et du Littoral à savoir: Njombé-Penja, Loum, Makénéné et enfin Eseka, via le programme « Hub Communes Ouvertes.

Suivant les précisions de l’organisation ADISI-CAMEROUN, une étude a été menée en collaboration avec un expert, Mr Mono Aristide en vue d’évaluation la participation citoyenne et de l’accès à l’information des citoyens en matière de santé.

En marge, la table ronde qui sera ouverte à tous, aura pour thème, « participation citoyenne et accès à l’information locale: états des lieux, enjeux et perspectives ».

En Rappel: 

Date et heure de l’événement : Le 29 Novembre 2022 à 14h00
Adresse de l’événement : Yaoundé-Salle de conférence GAROUA, DJEUGA PALACE Hôtel Yaoundé

Lire aussi: [Open Data & contingences routières] Un observatoire indépendant en gestation au Cameroun

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!