SPORT

[Coupe du Monde] Le Qatar tombe face à l’Équateur en match d’ouverture

Le coup d’envoi de la Coupe du monde 2022 a été donné ce dimanche 20 novembre. Pour cette rencontre inaugurale, l’Équateur a battu sans tremble le Qatar, pays hôte de la compétition. Enner Valencia a signé un doublé pour la « Tri », qui s’empare de la tête du groupe A. Pour la sélection qatarienne, la perspective des huitièmes de finale s’éloigne déjà.

Lire aussi: BARRAGES COUPE DU MONDE : Les Lionnes Indomptables héritent de la Thaïlande et du Portugal

Le Qatar n’aura pas fait de miracle. Alors que beaucoup d’interrogations entouraient le niveau réel de la sélection du pays hôte, le match d’ouverture face à l’Équateur a permis de lever les doutes. Non, l’équipe qatarienne n’a pas le niveau suffisant pour s’extraire d’une poule A où l’on retrouve également le Sénégal et les Pays-Bas. Ce dimanche 20 novembre, les joueurs du sélectionneur Felix Sanchez ont chuté logiquement face aux Équatoriens (0-2), devenant ainsi le premier pays organisateur à perdre lors du match d’ouverture.

Très vite, les lacunes qataries ont été criantes. Dès la troisième minute, l’Équateur pensait même ouvrir le score grâce à Enner Valencia. Mais le but de l’attaquant de Fenerbahce était refusé pour un hors-jeu très limite au départ de l’action. Ce n’était que partie remise.

 

Lancé dans le dos de la défense qatarienne, Valencia se présentait seul devant Al-Sheeb, qui l’accrochait. L’arbitre italien de la rencontre, M. Orsato, désignait le point de penalty. Valencia prenait le portier qatari à contre-pied (16’). 1-0, puis 2-0 une quinzaine de minutes plus tard. À la réception d’un centre venu de la droite, Valencia claquait un sublime coup de tête décroisé. Son cinquième but en Coupe du monde (31’).

Juste avant la pause, Ali manquait son coup de tête pour la première situation qatarienne de la partie (45’+5).

 

Au retour des vestiaires, le rythme retombait lentement. Les Équatoriens géraient tranquillement leur avance, face à des Qataris à la peine sur le plan physique et technique. Avec ce succès, l’Équateur s’empare de la tête du groupe A, en attendant la rencontre le Sénégal et les Pays-Bas, ce lundi 21 novembre (17 h).

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!