LIFE STYLESPORT

[Trophée des champions] Une coupe pleine!

En marge de la rencontre qui opposait Bamboutos de Mbouda à Coton sport de Garoua ,à l’occasion de la finale des champions, hier au stade de kouekong à Bafoussam,la FECAFOOT, en chef d’orchestre ,a offert au public venu nombreux, un show exceptionnel, avec des prestations d’artistes de renom comme Lady Ponce et bien d’autres

 

Tout à commencer par une parade culturelle très enlevée, animée par des jeunes aux chorégraphies, aux mouvements d’ensemble savamment harmonisés, sur la pelouse du stade de kouekong à Bafoussam, un tantinet à l’image de celle qui a marqué le récente édition de la finale de la coupe du Cameroun à Yaoundé ,une fresque scénique bien orchestrée mettant en relief les quatres aires culturelles du Cameroun (Grassfield, Sawa, Soudano sahélienne,et Fang Beti),une manière ostentatoire de vanter la diversité ethnique du Cameroun et d’appeler les uns et les autres à s’accepter malgré leurs différences.En un mot comme en mille ,le vivre-ensemble était ainsi porté aux nues.

S’en est suivi par la suite ,le mini concert qui a vu passer,sur scène, tour à tour: les Rythmeurs ABC,les insaisissables et infatigables mioches terribles du Mbolé; Amina Poulloh, la reine du Sahel ; Chrys-M, la coqueluche de l’heure qui diffuse la chance urbi orbi ; Rinyu,le petit soleil qui contrôle tous les coeurs en ce moment ;et enfin la diva du Bikusi, l’indétrônable Lady Ponce , accompagnée de ses danseurs et danseuses survoltés et endiablés. Toutes ces valeurs sûres de la musique Camerounaise ont donné au public de kouekong toutes les raisons d’être heureux, émoustillé, le temps de ces instants féeriques et homériques.

Le clou de ce rassemblement à l’occasion du trophée des champions, c’est ce duel entre Coton sport de Garoua et Bamboutos de Mbouda, un pur et simple remake de la finale la coupe du Cameroun, édition 2022. Un match très attendu qui aura comblé toutes les promesses,avec en prime un spectacle des plus alléchants,qui va se solder au finish par la victoire des mangwas boys un but à zéro.Eux qui se sont montrés revenchards, voulaient rageusement en découdre avec leur vis à vis ,Coton sport, qui avait pris le dessus sur eux in extremis, le 2 octobre dernier , à Mfandena à Yaoundé, sur le même score étriqué d’hier un but à zéro,leur volant le rêve de soulever le précieux graal de la coupe du Cameroun,pour la première fois. Néanmoins, Bamboutos peut se féliciter d’être le tout premier champion des champions de l’histoire du football Camerounais. Un trophée des champions qu’ils ont reçu sur une estrade colorée montée sur la pelouse, un peu comme on voit ailleurs.Quelque chose d’inédit.

Un cliché qui ne saurait passer inaperçu, c’est cette mobilisation inouïe dans les travées du stade de Kouekong. Un stade rempli sensiblement à 95% à l’occasion de cette première du trophée des champions. Un immense public qui s’est montré totalement acquis à cette cause à travers une ambiance de folie dans les gradins.

Lire aussi: [FECAFOOT] Des nominations & mutations à l’instance faîtière du Football Camerounais

Ce grand moment festif était rehaussé par le présence de deux grandes autorités administratives, le gouverneur de la région l’Ouest Awa Fonka Augustine ,son homologue du Nord-ouest,Adolphe Lele lAfrique.l’on note aussi la présence remarquable de la toute nouvelle directrice générale de MTN Cameroon ( sponsor officiel des championnats d’élites Camerounais),

Mitwa Ng’ambi.

L’honneur de la réussite de cet événement haut en couleur revient au président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o Fils. Lui qui en arrivant à la tête de la Fecafoot il y a bientôt un an portait un slogan,celui de « redonner au football Camerounais sa grandeur », est en train remplir ses engagements au vu de ce précède à seulement un an de son mandat. Et c’est n’est pas fini ,la cerise sur la gâteau, c’est la désignation du Ballon d’or de la saison qui s’achève, samedi prochain au palais des congrès de Yaoundé. Un autre innovation qui porte l’estampille de l’actuel exécutif de l’instance faîtière du football Camerounais.

Herve Mbolo, depuis Kouekong à Bafoussam 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!