SOCIETE

Tapioca : Les prix flambent

Les commerçants ont de nouveau augmenté les tarifs de l’un des aliments les plus consommés dans la ville de Yaoundé

C’est la jungle pour la population camerounaise. Même l’aliment considéré comme le « sauveur » n’est plus épargné. Appolonie, ménagère, effectue une petite balade au sein du marché de Mokolo. D’un coup, elle décide de faire un arrêt chez son ‘’complice’’ commerçant, Merlin Dongmo, histoire de prendre de ses nouvelles et de papoter un tout petit peu. Entretemps, elle s’engage à faire la recette à son ami dans le but de le motiver. « Tu vends le seau de gari ci à combien ? », demande-t-elle. Toute surprise du coût élevé, elle écarquille grandement les yeux face à son ami et affirme : « C’est de l’escroquerie. Je ne suis pas riche ». Malgré sa protestation, elle finit par prendre ledit sceau de 5L à 2500Fcfa.

Pourtant dans les quartiers comme Nkolmesseng, Ngousso, Etoudi, les prix vont respectivement de 75 à 100F pour une tasse de tapioca. « Le sac de 50kg coûte déjà cher. Si je ne vends pas le verre à 100F, je n’aurai pas de bénéfice », explique Amadou, tenancier d’une boutique. En fait, il faut prévoir environ 35000 Fcfa pour se procurer un sac de 50kg de gari de couleur blanche ou jaune. Le seau de 5L, le ‘’blanc’’ qui valait 2500F, s’élève désormais à 3000Fcfa et le seau de la même quantité de ‘’jaune’’ vaut à présent 2500Fcfa, au lieu de 2000Fcfa sur les étals des marchés.

Le jour

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!