SPORT

Sport-football :Gabelou Foot 2022 dans les starting blocks

Véritable moyen de fédérer les âmes et les corps, le sport en général et le football en particulier possède déjà une place de choix en milieu professionnel. Sous la houlette du président Daniel Mongue Nyamsi, chef secteur Douanes du sud-ouest, le stade de bonamoussadi a servi de cadre le 30 septembre dernier au lancement de ce tournoi qui réunis les acteurs de la douane et du secteur portuaire.

Le stade flambant neuf de Bonamoussadi s’est donc paré de ses meilleurs atouts pour cet évenement qui était à sa 6ème édition. Dans une ambiance empreinte de solennité et de festivité, le match d’ouverture a été lancé et a opposé le vainqueur de la coupe en 2021 qui n’est autre que l’équipe du secteur sud-ouest à celle de GUCE appelée GUCE team. Au terme d’un véritable duel titanesque dans lequel les deux protagonistes ont tout donné, c’est l’équipe du guichet unique des opérations du commerce extérieur qui est sorti vainqueur de cette « coupe des coupes » sur un score de 2 buts contre 1. Les buts ont été inscrits par Yvan Yoh et son acolyte pour la GUCE team. Le titre de l’homme du match quant à lui a été décerné au capitaine de l’équipe du secteur sud-ouest Essaga.

Visiblement très satisfait de l’issue de la rencontre, le président Daniel Mongue Nyamsi, chef secteur Douane Sud-Ouest, s’est montré très sportif et fair-play après le fin de la rencontre « Personnellement, c’est une joie pour moi de prendre part au lancement de ce tournoi qui créé une symbiose entre les cadres et les agents, sans discrimination. C’est aussi l’occasion pour moi de remercier Monsieur le Directeur général des Douanes, parce que c’est lui qui nous appuie pour la réussite de ce tournoi Gabelou, une compétition qui vise à maintenir en forme tous les Gabelou. N’oublions jamais que l’administration des Douanes a une mission para militaire. Et pour qu’elle s’exécute convenablement, il est important que les douaniers soient toujours en forme. Cette année, ce tournoi sera particulier parce que le Directeur général a décidé lui-même d’appuyer les secteurs par une subvention financière. Cette subvention donne la pleine capacité à tous les secteurs de pouvoir participer activement à ce tournoi. C’est pour moi le lieu de remercier également tous les fondateurs de ce tournoi, qui ont pensé au départ que c’est convenable pour les douaniers de conserver un corps sain en pratiquant du sport».Pour rappel, cette édition du championnat Gabelou foot démarrera le samedi 15 octobre 2022 avec les équipes telles queWarhouse, Aéroport, Groupement Centre, Secteur Ouest, Secteur Sud-Ouest 2 (Kribi), Secteur Sud-Ouest et GUCE Team.

Joseph kono/ le quatrième pouvoir

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!