
Une mission des responsables compétents a mené une série de rencontres avec des associations de femmes des villes de Ntui et de Yoko, à l’effet de démarrer les activités consacrées à l’approche genre et prévues dans le cadre de la mise en œuvre du projet.
Lire aussi: Section Ntui-Ndjolè: Reprise des Travaux sur le terrain
Le projet de construction de la section Ntui-Ndjolé-Mankim-Yoko prévoit la réalisation de plusieurs aménagements socio-économiques destinés à faciliter la vie des populations riveraines des localités traversées par le projet.
Lire aussi: [Construction de la route Ntui-Ndjolè-Mankim] Les recommandations fortes du MINTP
Entre autres infrastructures: l’aménagement de 70 km de routes communales, la construction et la rehabilitation d’écoles et de centres de santé, la construction des forages et des activités consacrées à l’approche genre. Autant de projets qui suscitent l’intérêt des maires dans leur réalisation. Du 03 au 05 octobre 2022, les membres de l’équipe-projet sont donc allés à la rencontre des parties prenantes, afin de bien circonscrire la nature des projets à réaliser et poser les bases du démarrage des travaux, conformément aux instructions du Maître d’ouvrage, consistant à exécuter concomitamment les travaux routiers et les travaux connex
es.