POLITIQUESOCIETE

[Route Babadjou-Bamenda] 16% de taux d’exécution des travaux

La réunion mensuelle de chantier tenue le 06 octobre 2022, a permis d’évaluer le niveau d’avancement des travaux sur la section Babadjou-Matazem.

Les prestations exécutées par l’entreprise camerounaise Buns ont atteint un avancement général de 15.81 % pour un taux de consommation de 38.83%. L’écart avec le planning financier est de 6.77 %. Les travaux sont fortement impactés par les pluies et la pénurie de gasoil.

Lire aussi: [Voie de contournement de la falaise de Bamenda]L’entreprise se déploie sur le terrain

Les travaux en cours concernent le nettoyage et de débroussaillage des emprises sur l’ensemble des 17 Km de cette section; les travaux de mise en œuvre de la couche de forme qui s’étendent actuellement sur un linéaire de 10,925 km; la mise en œuvre de la couche de fondation sur 8,450 km; la monocouche réalisée sur 3,680 km et la pose de la grave bitume sur un linéaire de 570 ml au 06 octobre 2022.

LIRE AUSSI: [Réhabilitation de la route Babadjou-Bamenda] 14,64 % d’avancement sur la section Babadjou-Matazem

Outre ces travaux, les bordures sont réalisés sur un linéaire de 949m et les fossés bétonnés sont exécutés sur un linéaire de 182 ml. L’entreprise a entamé la préfabrication de certains dalots et a par ailleurs amélioré la production au niveau de la carrière.

Source: CELCOM MINTP

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!