SOCIETE

Régions anglophones : à quand l’application des résolutions du grand Dialogue national ?

Aujourd’hui, plus que jamais la crise anglophone est entrain de connaître une nouvelle phase importante depuis son lancement. La tenue d’un grand dialogue national avait sonné comme une solution à la fin de la crise. Cependant, rien ne semble présager la mise en oeuvre de l’application des directives de cette rencontre sur le terrain.

La situation sécuritaire dans le nord ouest et le sud ouest a encore pris de l’envol et l’on compte de nombreux civils et militaires dans la listes des victimes de cette guerre. Depuis la tenue du grand Dialogue national, c’est une véritable épreuve de patience qui se déroule entre ce qui a été dit et ce qui doit être fait. Les populations de ces régions restent en attente et sont même déjà dubitative quand à l’effectivité de la mise en oeuvre des recommandations de ce grand dialogue national qui a avait mis un point important sur la reconstruction de la zone anglophone. Le fait est là, le plan présidentiel de reconstruction va aux pas de tortue, le statut spécial qui avait été accordé à ses zones groupit dans les tiroirs, de plus les centre de désarmement et de démobilisation et de réinsertion sont en difficulté. Qu’est ce qui faut faire?

Joseph kono/ le quatrième pouvoir

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!