ECONOMIEINTERNATIONALPOLITIQUE

[Pont sur la Cross River] Inauguration prévue en Novembre

Le Ministre des Travaux Publics préside ce mercredi 19 Octobre, une réunion préparatoire liée à cette inauguration arrêtée au 3 Novembre 2022. Ceci plus d’un an après sa visite d’inspection sur le site à Ekok-Mfum.

Le Ministre Emmanuel Nganou Djoumessi présidant la séance ce mercredi matin à Yaoundé. Crédit Photos: Cellule de Communication MINTP

Ce pont transfrontalier à deux voies d’1,5 km relie la région du Sud-Ouest du Cameroun à l’État de Cross River au Nigeria et vise à augmenter le volume des échanges économiques entre les deux pays. En marge, cette infrastructure est une partie essentielle du corridor Bamenda-Enugu qui deviendra un lien principal entre les deux nations et un élément clé de la route transafricaine Lagos-Mombasa.

En rappel, la construction du pont a été effectuée par l’entrepreneur chinois CGCOC et financée par la Banque africaine de développement à hauteur de 39 millions de dollars.

Selon le MINTP, L’inauguration de cet ouvrage d’art le 3 Novembre prochain, se fera en présence du Gouverneur de la région du Sud-ouest, du Préfet de la Manyu, et d’autres autorités.

Lire aussi: [Travaux Publics] Un manuel de procédures en gestation en collaboration avec la BAD

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!