ECONOMIEPOLITIQUESOCIETE

[Obala-Batchenga-Nkolessong] Les appréciations du MINTP au sujet des travaux réalisés en régie

Le Ministre des Travaux publics a transmis ses félicitations jeudi 13 Octobre 2022, aux différentes équipes, pour les travaux d’entretien routier réalisés sur la section Obala-Batchenga-Nkolessong, Nationale N1. À première vue, les nids de poule qui quelques semaines avant avaient été identifiés, ont été bouchés.

Les travaux appréciés par le Ministre des Travaux publics, en présence du Préfet de la Lékié ont été réalisés par la Brigade nationale des travaux en régie du Ministère des Travaux publics, avec pour but de boucher les nids de poule et de procéder aux réparations.

 

Réalisés sur un linéaire de 80 kms, les travaux sur la section Obala-Batchenga-Nkolessong, facilitent aujourd’hui la circulation des usagers de cet axe de la Nationale N1. Pour la circonstance, le Ministre était accompagné de l’Inspecteur de la région du Centre et du Préfet de la Lékié.

Lire aussi: [Pont sur la Rivière Foulou] 275 millions de FCFA pour sa construction

Les prestations réalisées vont du point kilométrique 00 au point kilométrique 79 et concernent principalement le bouchage de nids de poule. Les fortes dégradations sur cet axe étaient concentrées sur les sections du point kilométrique 00 + 00 au point kilométrique 28 + 000 et au point kilométrique 77 + 460.

Au total, 995 nids de poule identifiés ont été bouchés. L’avancement des travaux se situe à 100% pour une exécution financière 92,88%.
En guise de recommandations, le Ministre des Travaux publics a instruit le délégué départemental des travaux publics, de veiller à l’exécution des travaux de cantonnage, ceux d’assainissement et à l’installation des panneaux.

La route Obala-Batchenga-Nkolessong a été mise en service il y a un peu plus de dix ans, à la faveur de la réalisation d’un projet financé par le Budget d’investissement public. Elle enregistre un trafic lourd, du fait des gros porteurs et des activités forestières, agricoles et industrielles des villes qu’elle dessert.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!