POLITIQUESOCIETE

[Lutte contre le Covid19] Le Cameroun reçoit un appui en matériel

L’importante dotation reçue le 29 septembre 2022 par le Ministre de la Santé Publique au nom du Gouvernement camerounais est destinée à renforcer le dispositif de réponse aux urgences sanitaires.

Le lot de matériels et équipements sanitaires mis à la disposition du Cameroun par les soins de la Coopération allemande est constitué de 300 téléphones, 39 tablettes, 120 ordinateurs, 97 modems pour la connexion internet. Il comprend aussi 300 glucomètres, 300 bandelettes, 300 oxymetres de pouls.

Acquis grâce au financement de la société allemande pour la coopération internationale (GIZ), cette donation vient en appui au dispositif de préparation et de riposte au Covid-19 et plus généralement aux urgences de santé. Pour le Représentant de l’OMS, le renforcement continu du système de santé et des capacités de réponse permettra à notre pays de faire face aux urgences de toutes natures.

Lire aussi: [Covid19 au Cameroun] Manaouda Malachie favorable à un renforcement du respect des protocoles

En plus de ces équipements, du matériel sanitaire spécifique à la prise en charge individuelle et collective acquis par l’OMS à également été présenté. Il s’agit de 20 concentrateurs d’oxygène, 3000 gants d’examens, 3000 gants de soins, 4000 surblouses, 3000 lunettes de protection et 5000 visières reçus d’autres partenaires.

 

Dans son propos de circonstance, le Dr. MANAOUDA Malachie a tout d’abord exprimé sa gratitude à l’endroit de l’OMS et de la GIZ pour leur soutien constant à la lutte contre la pandémie du Covid-19 au Cameroun.

Lire aussi: [Dépigmentation] Le MINSANTÉ interdit l’importation de plusieurs substances cosmétiques

Ensuite, il a précisé que les appuis ainsi reçus vont permettre d’atteindre un triple objectif, celui de renforcer les capacités des prestataires de soins de niveau périphérique ( DS, CMA, CSI), d’améliorer la collecte et le rapportage des données de surveillance de la Covid-19 ainsi que l’audit systématique des décès dus à cette maladie.

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!