INTERNATIONALPOLITIQUE

Le retour annoncé de Charles Blé Goudé en Novembre 2022

Bonne nouvelle pour les partisans de Charles Blé Goudé. L’ex-ministre va faire son retour en Côte d’Ivoire en novembre, annonce son porte-parole.

La nouvelle est tombée au cours de l’après-midi du lundi 24 octobre 2022 dans un communiqué sur la page Facebook de Charles Blé Goudé. Selon Dr Patrice Saraka, le porte-parole du COJEP qui faisait la lecture, le retour de son leader se fera fin novembre.

En ce jour mémorable et historique du 24 octobre 2022, nous avons l’immense plaisir, d’informer de façon solennelle l’opinion nationale et internationale, les ivoiriens, les africains, sa famille, les responsables , les militants et sympathisants du COJEP ainsi que toutes les personnes physiques et morales qui l’ont soutenu dans cette épreuve de longue attente qu’il a été convenu avec les autorités ivoiriennes que le président du COJEP, Charles Blé Goudé sera de retour en Côte d’Ivoire le 26 novembre 2022 », a révélé le collaborateur de l’ex-leader des jeunes patriotes.

Ce retour de Charles Blé Goudé, il faut le rappeler se fait après environ 9 ans d’absence pour des raisons judiciaires. Accusé de crimes contre l’humanité et crimes de guerre, il a comparu devant la Cour pénale internationale (CPI). Acquitté définitivement fin mars 2021, il attendait jusque-là l’occasion de regagner la Côte d’Ivoire, son pays au même titre que l’ancien président Laurent Gbagbo, son co-accusé.

Lire aussi: [Côte d’Ivoire] 1 an plus tard, Charles Blé Goudé obtient son passeport

Après plusieurs mois avant d’obtenir son passeport, l’autorisation de rentrer au pays lui a été donnée par le gouvernement ivoirien le 30 septembre 2022.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!