SPORT

Football: Quand la Liga s’implique pour l’épanouissement de la jeune fille au Cameroun….

Dans le cadre de la seconde édition de La Ligue D’Égalité, près de 600 filles et femmes seront pris en charge par la Liga espagnol à travers sa fondation en partenariat avec l’ONG pétrichor.

C’est une excellente nouvelle qui vient d’être dite pour le développement du football feminin au Cameroun en particulier et pour l’Afrique en général. En effet, sous l’egide du département feminin de La Liga, il est prévu le lancement d’une ligue Africaine qui va s’appuyer sur les U13 et U15. Ce programme a été mis en place pour permettre à la jeune fille de la région du Centre cameroun d’avoir l’opportunité de participer à un championnat de football totalement réglementé, et de profiter de tous les aspects et apprentissages que le sport implique. Pour l’édition qui va commencer dans les tout prochains jours, le nombre de participants a considérablement augmenté, passant de 180 filles et 40 entraîneurs pour la première édition à plus de 550 filles et 50 entraîneurs pour cette deuxième édition.

Pour cette nouvelle édition, La Ligue D’Égalité va commencer avec une série sessions de formations théoriques et pratiques dirigées par un formateur de la FUNDACIÓN LaLiga, qui a animé un total de 4 ateliers lors de la semaine passée en utilisant la méthodologie « Valeurs pour Gagner ». Bien accueilli par les participants lors des récentes éditions, Ce type de formations a donc été reconduit pour cette édition et c’est près de de 70% des entraîneurs qui ont apprécié d’être formés avec cette méthodologie spécifique pour inculquer des valeurs à leurs équipes mais aussi aux différentes joueuses.

 

 

Le même jour, une conférence de presse a eu lieu pour les institutions et médias locaux, avec la présence de l’Ambassadeur d’Espagne au Cameroun, Ignacio Rafael García Lumbreras, qui n’a pas hésité à apporter son soutien à ce projet.Ainsi donc la journée du samedi 22 a été la journée de livraison du matériel sportif, mais aussi le le coup d’envoi de la compétition, pendant laquelle 162 matches vont se disputer lors des 6 prochains mois.Pour rappel, la fondacion La Liga a été Fondée en 1993 et pionnière dans le domaine du football professionnel, la FUNDACIÓN LaLiga est une entité culturelle privée, avec sa propre personnalité juridique, à but non lucratif, constituée à l’initiative et par accord unanime de l’Assemblée Générale de LaLiga. Son objectif principal est axé sur la transformation de la société grâce aux valeurs positives du football, comme l’intégrité, l’effort et le dépassement de soi, la collaboration et le travail en équipe, la transparence et la bonne gouvernance. Actuellement, il existe 36 fondations liées aux 42 clubs qui forment LaLiga. De plus, la Fondation organise la première ligue au monde pour les footballeurs handicapés mentaux : LaLiga Genuine Santander.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!