SPORT

Football-coupe du Cameroun: Coton sport de Garoua dans l’histoire

Au bout d’un match âprement disputé, le club de Garoua est venu finalement vainqueur de cette coupe du Cameroun et entre dans les annales comme l’équipe ayant le seconde club avec le plus grand nombre de victoires sur cette compétition.

C’est donc une rencontre historique qui vient de s’achever au stade omnisport ahmadou Ahidjo du côté de Yaoundé. En effet, les cotonculteurs viennent de remporter cette unième édition de la coupe du Cameroun au détriment des Mangwa boys de Bamboutos de Mbouda sur le score d’un but à zéro.Le Club de la capitale régionale du nord(Garoua) devient le second club le plus titré de l’histoire de la Coupe du Cameroun, derrière le Canon sportif de Yaoundé et les nassara kamkai ( l’Union de Douala).

Le but de la victoire à été inscrit à la 85ème minute par Souaibou Marou qui obtiendra dans la foulée un carton jaune pour célébration de but abusive. Il sera par ailleurs désigné « Meilleur joueur » de la rencontre.

Pour rappel la rencontre a été présidée par le Premier Ministre Joseph Dion Ngute, représentant du chef de l’État son excellence Paul Biya président de la République du Cameroun. La 62ème Coupe du Cameroun a été précédé par une parade militaire et un défilé des fédérations sportives (45/52). Il faut noter que cette occasion marque aussi la fin de la saison sportive 2021/2022.

 

Joseph kono/ le quatrième pouvoir

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!