CULTURELIFE STYLE

[Festival de Cannes] Le Pavillon Afrique organise sa 4ème édition du 16 au 25 Mai 2023

Mettre en valeur la richesse du cinéma africain auprès des professionnels du cinéma mondial, c’est l’ambition du Pavillon Afriques (au pluriel) à l’occasion du festival de Cannes.

Au sein de la section Marché du film du Festival de Cannes, Pavillon Afriques est la Maison de toutes les parties prenantes africaines et de la diaspora impliquées dans le cinéma.

C’est un endroit où ils invitent le reste du monde à les rencontrer et à faire des affaires. Sa mission est de donner aux pays participants la possibilité de mettre en valeur l’innovation et la technologie qui modifient le processus et les coûts de réalisation de films. Et par ce biais, changer ou s’approprier la narration avec une approche diversifiée, inclusive, et un point de vue différent.

Lire aussi: [GPFM 2022] Les Journalistes Culturels sous l’objectif de Patience Eding

L’un des objectifs clés est donc de créer un lieu unique pour le commerce et la promotion du film qui souligne la diversité et la pluralité du contenu cinématographique et télévisuel africain et diasporique.

Par Kévin Lognoné

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!