SPORT

Fecafoot : la vérité derrière l’acharnement contre Samuel Eto’o

Eto’o a détruit le système mis en place par ses prédécesseurs où certains journalistes… émargeaient par semaine pour vendre une image positive de la Fecafoot.

La gestion de la Fecafoot est de plus en plus décriée depuis que Samuel Eto’o a pris sa présidence. Les décisions prises par l’ancien attaquant du FC Barcelone sont débattues sur les plateaux de télévision et divisent les Camerounais sur les réseaux sociaux : pro et anti-Eto’o.

Dans une publication sur sa page Facebook, le Dr Modestine Carole Tchatchouang Yonzou révèle pourquoi le président Eto’o est tant critiqué. « Eto’o a détruit le système mis en place par ses prédécesseurs ou certains journalistes, animateurs télés et radios émargeaient près de 100.000 fcfa par semaine pour vendre une image positive de la Fecafoot. Dépités, ces derniers analysent et dissèquent tous les actions de Samuel Eto’o sous le prisme de l’intolérance !!! », peut-on lire dans son analyse.

Ci-dessous l’intégralité de sa publication :

En vérité en vérité je vous le dis, les attaques contre Samuel Eto’o ont plusieurs facettes.

LES JOURNALISTES ET ANIMATEURS TÉLÉ ET RADIO
Eto’o a détruit le système mis en place par ses prédécesseurs ou certains journalistes, animateurs télés et radios émargeaient près de 100.000 fcfa par semaine pour vendre une image positive de la Fecafoot. Dépités ces derniers analysent et dissèquent tous les actions de Samuel Eto’o sous le prisme de l’intolérance !!!

L’ENJEU POLITIQUE

C’est de notoriété publique, Samuel Eto’o a soutenu le président de la république son Excellence Paul Biya lors des dernières présidentielles.

Conséquence, une frange des jeunes du RDPC ne digèrent pas la présence des militants du MRC à la FECAFOOT à l’instar de Mathieu YOUBI, Fomekong et Armand Noutack II qui critiquaient Eto’o et le pouvoir en place depuis 2018.

Ces militants croyaient que la fecafoot est une propriété exclusive du RDPC. Samuel Eto’o en s’inscrivant dans une dynamique purement républicaine et apolitique va donc se mettre ces derniers à dos.

LES OPPORTUNISTES
Vous avez certains individus qui se sont corps et âme investis dans la campagne pour son élection avec pour conviction qu’ils seront avec lui au perchoir. Bien malheureusement, ils vont déchanter. De la déception nait l’aigreur et la suite est logique.

Vous comprenez donc qu’aucun de ces critiques n’ont cure de l’évolution de notre football, chacun pense à sa panse.

D’où la nécessité pour nous de renforcer notre soutien à Samuel Eto’o afin de lui donner l’opportunité de préparer la coupe du monde en toute sérénité…Pour que brille le ??au Qatar.

Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, force est d’admettre que Samuel Eto’o est au football ce que le médecin est à la maladie.

Amen

#EtooPeut

Dr Modestine Carole Tchatchouang Yonzou

Fille de la république

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!