ECONOMIE

Entreprenariat-financement: Paule Gaby décroche le sésame

Dans le cadre du financement du dispositif d’appui à la compétitivité du Cameroun, la société Paule Gaby s’en tire avec un financement qui est une première dans l’histoire.

Ce financement qui arrive à point nommé est prévu par le gouvernement à travers le Dispositif d’appui à la compétitivité du Cameroun (DACC). Une grande concrétisation pour Paule Gaby. commencent à se concrétiser. Accordé par la ligne BEI (Banque européenne d’investissements) a travers la aCBC (Commercial Bank Cameroon, qui abrite cette ligne de crédit avec CCA Bank, NDLR), l’entreprise Paule Gaby, qui est une structure exerçant dans le cosmétique est située à Bonabéri à Douala. Dans le mise en oeuvre de son plan de développement, un dossier avait été monté par les experts principaux du DACC pour un crédit de 190 millions de FCFA .cet important crédit va permettre à Paule Gaby d’agrandir son affaire de manière considérable. Un exemple de réussite et de persévérance pour celui qui est parti de zéro pour devenir une valeur sûre de l’entrepreneuriat au Cameroun.

Financé à hauteur de 6,5 milliards de FCFA, le DACC est un instrument de la coopération Cameroun-Union européenne (UE), qui répond à l’engagement de celle-ci à accompagner la mise en œuvre de l’Accord de partenariat économique (APE) avec le Cameroun, entré en vigueur en août 2016. Lancé le 20 janvier 2020, ce mécanisme a pour objectif principal d’améliorer la compétitivité de l’économie camerounaise, notamment celle des PME et TPME. Ceci, grâce à des appuis directs (financiers et non financiers) aux entreprises et aux organisations intermédiaires, l’amélioration du climat des affaires et l’appui au dialogue public-privé, puis la normalisation et l’efficacité énergétique.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!