SOCIETE

Éducation: la journée de l’enseignant sous fond de protestation

Le Cameroun comme tout autre pays a célébré le 05 octobre dernier la journée internationale de l’enseignant. Pour cette année, elle a été marquée par un climat empreint de protestation et de contestation.

Au Cameroun, cette journée dédiée au corps enseignant s’est déroulée avec un air particulier. En effet, c’est sous fond d’intensification de menaces de grèves de ce corps que malgré tout certains sont sortis de leur colère pour aller célébrer cette journée à eux dédiés. Toutefois, il est évident que ce jour qui a été le moment pour dire leur ras-le-bol face à leur condition de vie a connu des moments forts à travers des défilés et des moments de réjouissances entre collègues du corps. Il reste à souhaiter qu’ à travers un réel diagnostic, on trouvera des portes de sorties de cette crise à travers des solutions concrètes qui vont permettre de remettre véritablement l’enseignant comme un acteur important du développement de la nation camerounaise.

Joseph kono/ le quatrième pouvoir

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!