ECONOMIE

[Cooperation bilatérale ; Cameroun – Nigeria : Infrastructure ]Pont sur la cross river ; bientôt opérationnel

L’inauguration de cet ouvrage qui relie le Cameroun au Nigeria est annoncée pour le 3 novembre prochain.

 

Commencé en 2017 et achevé il y a un an, le pont sur la cross river,long de 408m sera officiellement ouvert le 3 novembre prochain. L’annonce de l’inauguration de cette infrastructure a été faite le 19 octobre dernier à Yaoundé,par le ministre des travaux publics , Emmanuel Nganou Djoumessi,au cours d’une réunion préparatoire à l’événement,en présence du gouverneur de la région du Sud ouest,du préfet de la Manyu et des représentants d’autres ministères.

 

Financé à plus de 21 milliards de FCFA,par l’Etat du Cameroun et celui du Nigeria,avec l’aide de la banque africaine de développement et de l’Union européenne,ce pont, situé dans la commune d’Eyumodjok,dans le département de la Manyu,région du Sud ouest Cameroun, selon le mintp,s’inscrit dans le cadre du programme de facilitation des transports sur le corridor Bamenda-Manfé-Abakaliki-Enugu qui intègre la transafricaine Lagos-Mombassa.

 

Cet ouvrage pourrait certainement revigorer les échanges commerciaux entre le Cameroun et le Nigeria, fragilisés à ce jour du fait de la crise sécuritaire du Sud-Ouest et du Nord-ouest.En valeur absolue,les bénéfices de ces échanges sont passés de 15,6 milliards de FCFA à 2,9 milliards de FCFA, soit une chute de 81% en valeur relative, entre 2015 et 2019,selon le ministère de l’économie.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!