AMA

Considéré comme le plus grand salon mondial des technologies et des startups, la 42e édition du GITEX GLOBAL affiche une croissance sans précédent avec 26 halls, dont trois nouveaux dédiés aux nouvelles technologies émergentes.

Le 10 octobre 2022, Dubaï donnera le coup d’envoi de l’édition 3.0 du GITEX GLOBAL, qui plongera les participants dans le prochain monde digital.

DUBAÏ, UAE, Le 6 Octobre 2022 -/African Media Agency (AMA)/- L’économie numérique mondiale est en pleine effervescence, avec le retour de l’événement le plus important et le plus inclusif du monde dans le domaine des technologies et des startups, qui ouvrira ses portes la semaine prochaine, le 10 octobre 2022, à Dubaï avec une capacité record. Le succès croissant du salon et sa constante expansion a favorisé l’installation de trois nouveaux halls d’exposition, déjà à guichets fermés, au Dubaï World Trade Centre (DWTC).

Surpassant l’édition précédente, GITEX GLOBAL 2022 se déroulera du 10 au 14 octobre. Le salon s’apprête à accueillir plus de 5 000 entreprises et plus de 100 000 participants provenant de 170 pays, dans 26 halls répartis sur une surface équivalente à celle de 33 terrains de football.

Son Excellence Omar Al Olama, ministre d’État chargé de l’intelligence artificielle, de l’économie numérique et des applications de travail à distance.

Le succès phénoménal de cet événement annuel de cinq jours sera marqué par la présence de personnalités africaines influentes, parmi lesquelles : le Ministre des Communications et de l’Economie numérique de la République fédérale du Nigéria, le Ministre d’État à l’innovation et à la technologie d’Ethiopie, le Gouverneur adjoint de l’État de Lagos, ainsi que de jeunes entreprises africaines parmi les meilleures du monde entier qui présenteront des applications révolutionnaires dans les domaines du Metaverse, de l’Intelligence Artificielle, du Web 3.0, de la Blockchain, de la 6G, du Cloud Computing, de la Fintech et Big Data

Considéré par de nombreux leaders d’opinion du monde de la technologie comme l’un des marchés les plus prometteurs en termes d’innovation et de créativité, le continent africain attire les investisseurs du monde entier. En 2021, l’écosystème technologique africain a levé plus de 5 milliards de dollars (sa meilleure année). Certains rapports et plateformes d’investissement prévoient que le continent lève cette année plus de 7 milliards de dollars1

Avec la participation de plus de 100 startups africaines venues des quatre coins du continent et invitées comme exposants, GITEX GLOBAL 2022 s’annonce comme l’une des principales passerelles technologiques africaines. Parmi les entreprises Tech et startups africaines : Flutterwave, Deel, Volition Capital, Kitopi, GOODsoil VC, Patron, Avetol, Parcsmart, Terragon, Jabu Logistics, Q-Hop, Paddycover, Green Agro Solution, Melanin Kapital Limited, Zmall, Technology Solutions, OBM Education, etc.

Le GITEX GLOBAL 2022 rassemble également plus de 250 entités gouvernementales menant des projets numériques stratégiques et des partenariats publics-privés et de plus de 1 000 startups participant à North Star Dubaï, l’évènement du GITEX GLOBAL dédié aux startups. L’édition 3.0 du GITEX GLOBAL réunira les écosystèmes les plus influents du monde, qui font progresser les affaires, l’économie, la société et la culture.

« Alors que le public tente de donner un sens au monde réel et au monde virtuel que nous créons, GITEX GLOBAL se positionne en tant que partenaire des leaders Tech africains et du monde afin de donner du pouvoir, d’éclairer et d’embarquer le public dans la transformation de l’économie numérique« , a déclaré Trixie LohMirmand, Vice-présidente exécutive des événements du Dubaï World Trade Center (DWTC), l’organisateur du GITEX GLOBAL.

La série GITEX 3.0 comprend les lancements de Global DevSlam et X-VERSE 

Avec une immersion totale dans l’univers numérique, GITEX GLOBAL présente son édition 3.0 avec Ai Everything, North Star Dubaï (anciennement GITEX Future Stars), Fintech Surge, Future Blockchain Summit et Marketing Mania. 

North Star Dubaï brille par son dynamisme incontestable en matière de création de start-up africaines.

Lancé sous le nom de GITEX Future Stars en 2016, le nouveau North Star Dubaï reflète l’évolution constante des start-up dans le monde et le rôle important qu’elles jouent dans la promotion de l’innovation et de la collaboration commerciale internationale.

North Star Dubaï, et son partenaire stratégique, la Chambre de l’économie numérique de Dubaï, renforcent cette tendance en organisant le plus grand événement de start-up au monde, qui rassemble plus de 1 000 exposants de 60 pays et plus de 600 investisseurs. North Star Dubai présentera cette année “Africa Fast 100″, le plus grand rassemblement de startups africaines jamais organisé en dehors de l’Afrique. 

Une immersion dans le monde de la technologie avec les plus grands noms, les tendances et les industries les plus importantes

GITEX 3.0 accueillera les plus grands leaders et influenceurs du monde de la technologie africaine, dont : 

  • Phillip Tettenborn, Chargé de relations avec les investisseurs et partenariats, Agence Allemande pour la Coopération Internationale (GIZ)
  • Sachiko Hara, Conseiller en écosystèmes de startups, Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA)
  • Chahir Fahmy, Microsoft Africa Transformation Office
  • Dalia Ibrahim, PDG & Fondateur de EdVentures
  • Yinoluwa Aboyeji, Co-fondateur Flutterwave & Andela
  • Charmaine Hayden, Partenaire à GOODsoil VC
  • Ngozi Megwa, Vice-président senior des partenariats numériques EEMEA, Mastercard
  • Janade Du Plessis, Partenaire Général, Launch Africa Ventures & Five35 Ventures
  • Shrijeet Mishra, Directeur de l’innovation Aditya Birla Group
  • Dr. Esperance Luvindao, Médecin et spécialiste de la santé
  • Mareme Dieng, Africa Lead 500 Global
  • Mayowa Owolabi, PDG, Paddy Cover
  • Luther Lawoyin, PDG, Pricepally
  • Temesgen Gebrehiwot, PDG, Z-mall
  • Nelson Igbiriki, Co-Fondateur et PDG, Medtech Africa
  • Crepin Kayisire, Co-fondateur et PDG, KAYKO
  • Israel Niyonshuti, Fondateur & PDG, Tech Adopter
  • Lamine Ba, Directeur de la Stratégie, ParcSmart
  • Rex Bowden, Directeur Général, Catalyze

1.techcabal.com

Distribué par African Media Agency pour Dubai World Trade Centre.

Pour plus d’informations, visitez : www.gitex.com

À propos de Dubai World Trade Centre

Avec pour objectif de faire de Dubaï la première destination mondiale pour toutes les grandes expositions, conférences et manifestations, le DWTC est passé du statut de précurseur régional de l’industrie MICE en pleine croissance à celui de catalyseur commercial multidimensionnel, axé sur les sites, les manifestations et la gestion immobilière. Les offres de services primaires sont complétées par une gamme de services à valeur ajoutée, tels que les médias et la publicité, l’ingénierie et la consultation technique, l’organisation de mariages, les services de sécurité et l’hospitalité

Contact Média:

DLS Strategies / Tetra Africa

@: pm@tetra.africa

Source : African Media Agency (AMA)

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!