POLITIQUESOCIETE

Compte Rendu Parlementaire dans la Menoua: Le Pr Anaclet FOMETHE sert ses electeurs et les populations

Les électeurs et populations de la Menoua servis, on peut maintenant l’affirmer à haute voix. La place des fêtes de Dschang était noire de monde en ce vendredi 21 octobre 2022 dans le cadre de la cérémonie de remise des dons et du compte rendu parlementaire.

C’est suite à l’invitation du Sénateur, donateur du jour comme le veut la tradition, déjà vulgaire au Cameroun. Cette

rencontre a connu une forte presence des composantes de diverses couches sociales venant du Département de la Menoua et même d’ailleurs.

Matériels agricoles , couveuses, moulin a écraser ,tables bancs , produits agroalimentaires, hygiéniques ,

groupe électrogène…

Voila en grosso modo ce qui ressort du paquet offert par le Sénateur , Pr Anaclet FOMETHE. Tout ceci dans l’optique d’améliorer le cadre et les conditions de vie des populations.

Les bénéficiaires issus de six arrondissements que compte la Menoua sont rentrés les mains non vides.Ceux-ci n’ont pas manqué d’adresser tous leurs remerciements à qui de droit au travers leurs interventions de circonstance.

 

Dans le tableau du compte rendu parlementaire durant ces 04 dernières années, le parlementaire au cours de la séance de travail avec les conseillers municipaux et régionaux , a mentionné un peu plus d’une centaine de lois votées dont celle portant Code Général des Collectivités Décentralisées en matière institutionnelle.

 

S’agissant des aspects socioéconomiques, la création de l’Hôpital Régional Annexe de Dschang, ( ex Hôpital de District de Dschang), le plaidoyer pour l’éducation et la santé des personnes handicapées , l’appui et l’accompagnement des déplacés internes du NOSO, l’assistance aux prisonniers , un chapiteau, des bancs ,un groupe électrogène ,la rehabitation de la plaque d’identification au commissariat Central de Dschang, l’électrification de certains villages et groupements de Dschang , la réhabilitation du Centre Climatique de Dschang.

Autres choses et pas des moindres sont le voeu et la défense de la relance de la riziculture a Santchou et de l’exploitation de la bauxite de Fongo Tongo etc. La liste des oeuvres de charité , de volontariat et d’humanisme du Sénateur n’est pas exhaustive et celui – ci entend aller plus loin.

Lire aussi: Lutte contre le décapage : le ministère de la Santé affirme n’avoir rien contre le député Nourane Foster

Il faut dire que le compte rendu désormais connu ainsi que les échanges qui l’ont précédé affichent de nouvelles auspices au profit du Département de la Menoua en particulier et de la Région de l’Ouest en général dans les jours à venir.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!