CULTURE

Cinéma: Le portrait de Frank Cidic Mboumi, horloger créatif du 7ème art dans l’art du temps

Né en 1993 à Garoua, Frank Cidic Mboumi kokmegne voue sa passion pour les arts visuels, particulièrement au film d’animation. Après un passage aux beaux arts de Foumban option dessin-peinture et l’obtention d’un diplôme en art visuel option dessin animé à l’Institut de Formation et de Conservation du Patrimoine Audiovisuel (IFCPA) de la CRTV, Frank Cidic Mboumi Kokmegne décide d’embrasser le monde du cinéma.

En 2019, il travaille sur le projet Zoukoulou en partenariat avec l’institut Goethe et l’IFCPA en tant que character designer et concept artist. Au courant de la même année, il signe la direction artistique du teaser de 03 minutes du film d’animation « Mboa Matanda » (disponible sur youtube) toujours en cours de production. Par ailleurs, il y intervient toujours comme character designer et concept artist sur ledit projet.

Lire aussi: [CINÉMA] Sylvie NWET : « Nous n’allons pas promouvoir la médiocrité vis-à-vis des productions camerounaises »

En 2020, ce dernier s’ouvre à de nouvelles expériences cinématographiques sur le film gabonais « Young is Last days » en tant que background designer; concept artist et character designer dans la séquence animée du film documentaire Congolais « Les révolutionnaires ».

Lire aussi: [Culture] La Fashion Diplomacy prend forme dans la Nouvelle Tel Aviv de l’Afrique

2021 est une année décisive dans sa carrière car il réalise son premier court métrage d’animation de 09 minutes intitulé « La vie en prose » sélectionné dans de nombreux festivals à travers le monde qu’il obtient lors des Journées du Jeune Cinéaste ( JJC) le prix du meilleur scénario.

« Les sculptures de Sala » ainsi que « Ogun Giri : la guerre du Graal » sont ses deux nouveaux projets de films d’animations actuellement en développement.

Il prépare également un projet de court-métrage : « les Avatars de la Grande Rue des Stuarts » soutenu par la fondation culturelle Théophile Lognoné. En quête de nouvelles aventures cinématographiques, il poursuit sa route de créateur de concept, réalisateur et directeur artistique.

Kevin Lognoné

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!