AUTRESSPORT

[Champions League] Perdant à Francfort, L’OM doit absolument se ressaisir !

Battu sur la pelouse de l’Eintracht Francfort (1-2), l’OM jouera sa qualification pour le tour suivant lors de l’ultime journée qui s’avère être mission impossible : un succès face à Tottenham qui l’enverra à coup sûr en huitièmes de finale.

Marseille avait l’occasion de faire un grand pas vers les huitièmes de finale de la Ligue des champions ce mercredi soir, sur la pelouse de l’Eintracht Francfort. C’est raté. Déjà battu à l’aller (0-1), l’OM a de nouveau chuté face à la formation allemande (1-2) et vu ainsi ses chances de qualification pour le tour suivant chuter. Et les regrets sont forcément là, ce mercredi soir, pour les Olympiens.

Car comme face au Sporting (4-1 au Vélodrome), la formation d’Igor Tudor avait réussi à survivre à une entame de match catastrophique : bien aidé par un manque d’agressivité des Phocéens, Ndicka avait pu débouler sur le flanc gauche avant de décaler dans l’axe, Lindström laisser filer le ballon entre ses jambes et Kamada ouvrir le score tranquillement dès la 3e minute de jeu.

Chahuté, bousculé, plombé à ce moment-là par une défense poreuse comme les trous d’un gruyère (quelle souffrance pour Balerdi…), Marseille a alors frôlé la correctionnelle avant même la 20e minute (tête de Götze de peu à côté, sauvetage de Pau Lopez), avant d’égaliser sur une jolie reprise de volée de Guendouzi, parfaitement trouvé sur un centre de Mbemba (1-1, 22e).

Mais le vice-champion de France a tout gâché cinq minutes plus tard, une nouvelle fois puni par une naïveté et un déficit d’agressivité rédhibitoires à ce niveau-là (1-2, 27e). La suite ? L’OM a poussé, mais rien n’y a fait : Smolcic a effectué un tacle miraculeux (30e), Harit (40e) et Sanchez (59e) ont buté sur Trapp, alors que le Chilien avait manqué le cadre quelques instants auparavant après un superbe enchaînement (57e). Avec ce résultat, le vainqueur de la dernière Ligue Europa s’est totalement relancé dans ce groupe (3e), et a renvoyé l’OM à la dernière place. Mais les supporters marseillais peuvent toujours y croire : un succès face à Tottenham, mardi prochain, et leur équipe se qualifiera à coup sûr pour les huitièmes de finale.

Lire aussi: [Champions League] Karim Benzema, le héros français à l’esprit Camerounais

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!