SPORT

[Ballon d’Or Camerounais] Les premiers nommés sont connus

Initialement prévue le 12 octobre, la remise du Ballon d’or camerounais a été reportée au 29 octobre. La cérémonie très attendue qui aura lieu à Yaoundé, est une innovation de l’actuel Président de la FECAFOOT. L’instance faîtière a dévoilé les noms des premiers nommés dans des catégories: Meilleur Arbitre, Meilleure Gardienne, Meilleur entraîneur, meilleure entraîneure, meilleur président de club entre autres. 

L’annonce de cette première édition du Ballon d’or camerounais avait été faite par voie de presse et signée par Blaise Djounang, Secrétaire Général de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) en Septembre 2022. Cette innovation de l’instance faitière du football camerounais vient respecter une promesse de campagne de son président Samuel Eto’o Fils qui ambitionne de redonner ses lettres d’or au football camerounais.

En marge, les membres du jury de cet évènement qui vont récompenser les meilleurs footballeurs du championnat national masculin intitulé ‘MTN Elite One’ et les meilleures Footballeuses du championnat national Féminin intitulé ‘Guinness Super League’ sont connus. Ainsi, le journaliste sportif Jean Lambert Nang est le président de ce jury, le magistrat Landry Tsogo en est le rapporteur et Alioum Boukar (Ancien international), Victorine Fomum (ancienne internationale pongiste) et Stéphan Edzigui (Juriste) constituent les membres de ce Jury.

Comment se dérouleront les votes? 

La Fédération Camerounaise de Football va mettre à la disposition du public sportif de façon progressive, la liste de tous les nominés au Ballon d’Or Camerounais. Les trois (03) votes qui compteront lors de cette élection sont les suivants : le vote des capitaines et entraineurs de la MTN Elite One et de la Super League (40%) ; le vote des journalistes qui sont au nombre de 21 et qui compte pour 30% et enfin le vote du public qui compte à hauteur de 30%, se fera via la page Facebook de la Fecafoot.

 

Lire aussi: [Dossier FECAFOOT-AG de 2009] Échec et Mat pour les adversaires de Samuel Eto’o

 

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!