POLITIQUESOCIETE

[Section Obala-Batchenga] Emmanuel Nganou Djoumessi dans la Lékié ce Jeudi

Le Ministre des Travaux Publics, effectue ce jeudi 13 Octobre 2022, une visite de travail dans le département de la Lékié, Région du Centre. Il sera accompagné de son Secrétaire d’Etat chargé des Routes, Armand NDJODOM. 

Lire aussi: [Infrastructures d’approche du Monument Paul BIYA] L’instruction du MINTP au sujet du respect des délais

Suivant la note d’information rendu officielle Mercredi soir par le Ministère des Travaux Publics, « Cette visite de travail va permettre au Ministre des Travaux Publics, d’apprécier les travaux réalisés en régie sur la section Obala-Batchenga (Nationale N°1) et d’évaluer ceux à réaliser en vue de la construction d’un pont sur la rivière Foulou à Obala. Mise en service depuis dix ans, la section Obala-Batchenga fait partie de la route Obala -Batchenga – Nkolessong, 80 kms, dont la construction a été financée par le Budget d’Investissement Public, à hauteur de 70 Milliards. Pour assurer la sécurité des usagers d’une part et entretenir la route d’autre part, des travaux d’entretien sont réalisés en régie par les services compétents du Ministère des Travaux Publics, sur la section Obala-Batchenga « .

 

S’agissant du pont de 24 mètres linaires à construire sur la rivière Foulou dans la ville d’Obala, récemment effondré, des précisions ont été données:  » (…) Les études techniques pour sa reconstruction sont achevées. Le processus de sélection de l’entreprise des travaux qui s’élèvent à 250 millions FCFA TTC est lancé, pour une durée de 06 mois. En attendant la construction du pont, un enrochement des accès sera fait pour la traversée « . 

Lire aussi: [Région du Centre] À Obala, des travaux d’entretien en cours pour desservir Zima

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!