CULTURELIFE STYLE

[Musique] Coolio, auteur du classique planétaire « Gangsta’s Paradise », est mort

L’artiste-rappeur américain avait débuté sa carrière en Californie à la fin des années 1980, pour atteindre les sommets de la célébrité en 1995 avec son tube Gangsta’s Paradise.

Le rappeur américain Coolio, connu pour son tube Gangsta’s Paradise sorti en 1995, est décédé à l’âge de 59 ans, a déclaré son manager mercredi 28 septembre. De son vrai nom Artis Leon Ivey Jr, le musicien récompensé d’un prestigieux Grammy est mort à Los Angeles a affirmé Jarez Posey sans en préciser la cause. Le manager, également un proche de longue date du rappeur, avait déclaré à TMZ, publication spécialisée dans la couverture des célébrités  l’avoir trouvé inconscient dans la salle de bains d’un ami.

Coolio a débuté sa carrière en Californie à la fin des années 1980, mais a atteint les sommets de la célébrité avec Gangsta’s Paradise, en 1995, qui figurait dans la bande son du film Esprits rebelles.

Le tube lui avait valu un Grammy Award l’année suivante. Il y reprenait le refrain et la musique de Pastime Paradise, une chanson de Stevie Wonder sortie en 1976. La recette avait été gagnante, des millions d’exemplaires de Gangsta’s Paradise s’écoulant dans le monde entier, jusqu’à se hisser au sommet des ventes dans certains pays.

Lire aussi: CAMEROUN- CULTURE:685 artistes, producteurs et éditeurs de musique passeront bientôt à la caisse

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!