POLITIQUESOCIETE

[Médias-Cameroun] Canal 2 International prise d’assaut par la SEMIL!

Le media privé camerounais a connu la descente à son Antenne de Yaoundé, ce Dimanche 4 Septembre 2022, de la Sécurité Militaire à la suite du programme dominical Canal Presse, modéré par Bouba Ngomena. 

Lire aussi: Canal 2 International, où est passé le journaliste Brand KAMGA ?

C’est une situation pour le moins délicate cet après-midi. Des sources concordantes renseignent notre rédaction, que la chaîne au logo vert, vient de connaître la visite des Officiers de la Sécurité Militaire. Cette unité camerounaise spécialisée, est en charge du renseignement militaire et de la discipline de tous les Officiers Militaires.

Selon nos sources, un invité est à l’origine de l’incident, le Dr Chuo Walters ce dimanche aux antennes à Douala. Cette visite concorde avec des déclarations extrêmement délicates et gravissimes au sujet de la crise Anglophone, en cours depuis 2016, et sa déclinaison violente (guerre) depuis 2017.

Le sieur Chio Walters

En effet, suivant la bande numérique en notre possession, disponible en ligne, l’intéressé a affirmé que pas moins de 260 écoles ont été créées par les ambazoniens avec des enseignants recrutés à cet effet, que seuls 5 départements sur 13 dans les régions du Nord-ouest & Sud-Ouest sont contrôlés par le Gouvernement/L’Armée et le reste par les sécessionnistes. Soit 20 villes contrôlées par l’État du Cameroun et 70 villes par les séparatistes, selon ses dires. Et que s’agissant des villes mortes, elles se poursuivraient du 5 au 15 Septembre 2022. Des affirmations non avérées à l’heure où la communication officielle sur les affres de la crise Anglophone ne filtrent pas assez.

Au moment de mettre cet article sous presse, une équipe rédactionnelle est en chemin pour des informations complémentaires, afin de donner la bonne information et dissiper les zones d’ombres, au sujet d’une éventuelle interpellation du sieur Walters qui pourrait intervenir dans les prochaines heures. L’intéressé étant venu spécialement à Douala pour l’émission est actuellement en chemin pour la capitale Yaoundé aux dernières nouvelles.

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!