SOCIETESPORT

Lobbying : Yannick Noah reçu par le Premier Ministre

L’hôte du chef du gouvernement a révélé à la presse qu’il est porteur de nouveaux projets dans le domaine du sport.

Le premier ministre Joseph Dion Ngute a reçu à l’immeuble Étoile à Yaoundé ce mercredi 14 septembre 2022, Yannick Noah, entrepreneur, artiste et ex sportif de haut niveau. Pendant le tête-à-tête qui a duré environ une heure d’horloge, les deux personnalités ont parlé du développement du sport et de la culture au Cameroun.

 

Fils de l’ex footballeur Zacharie Noah de regrettée mémoire, le Français Yannick Noah, d’origine camerounaise, est le papa du célèbre Basketteur Joakim Noah. Une famille de sportifs qui souhaite contribuer à la promotion du sport au Cameroun.

 

« J’ai beaucoup de projets avec mon fils. Vous savez que nous avons une Nation très forte au niveau du Basket. En général, nous avons des projets très ambitieux qui devraient prendre jour assez rapidement  »

 

« L’hôte du premier ministre est porteur d’évènements qui mettent en vitrine le Cameroun. Appelé à jouer en première ligne, le gouvernement s’engage à accompagner toutes initiatives » a indiqué Laurentine Bekono, correspondante permanente de la CRTV dans les services du Premier ministre.

 

Âgé de 62 ans, Yannick Noah est à ce jour le seul tennisman français à avoir remporté le très convoité Tournoi de Roland-Garros en 1983. Après sa riche carrière de sportif de haut niveau, il s’est reconverti dans l’entraînement, la musique et l’entreprenariat.

 

Yannick Noah est par ailleurs administrateur de l’entreprise Le Coq sportif Holding, récent équipementier des Lions indomptables, surnom de l’équipe du Cameroun de football. Ainsi, Yannick Noah est au front de la contestation de la décision de Samuel Eto’o fils, président de la fédération camerounaise de football de rompre de manière unilatérale le contrat qui liait Le Coq sportif à la Fecafoot

CIN

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!