INTERNATIONALPOLITIQUE

La Russie mobilisera 300 000 réservistes pour la guerre en Ukraine

Le président russe, Vladimir Poutine, a annoncé avoir signé un décret de mobilisation partielle, concernant les réservistes, pour remplir les objectifs de son « opération militaire spéciale » en Ukraine, dont il a assuré que les objectifs n’avaient pas changé.

Lors d’une allocution télévisée enregistrée, le président russe, Vladimir Poutine, a annoncé, mercredi, une « mobilisation partielle » des Russes en âge de combattre, ouvrant la voie à une escalade majeure dans le conflit en Ukraine.

Moscou se dit prêt à utiliser tous les moyens de défense pour se protéger. Vladimir Poutine a même laissé entendre qu’il était prêt à user de l’arme nucléaire pour défendre la Russie face à l’Occident, qu’il accuse d’être déterminé à détruire le pays.

Lire aussi: [Guerre en Ukraine] Ursula von der Leyen veut que Vladimir Poutine soit traduit en justice

L’Ukraine a accusé la Russie d’avoir à nouveau bombardé la centrale nucléaire de Zaporijjia.

Washington a fustigé les « simulacres » de référendums d’annexion à la Russie organisés dans quatre régions ukrainiennes d’ici la fin de la semaine.

 

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!