INTERNATIONAL

Golfe persique : nouvel emblème de l’État du Qatar

Le Premier ministre et ministre de l’Intérieur, SE Sheikh Khalid bin Khalifa bin Abdul Aziz Al Thani, a dévoilé le nouvel emblème national de l’État du Qatar au Musée national du Qatar le 15 septembre 2022 dernier.

 

Le pays a également dévoilé aujourd’hui une plate-forme d’identité de marque – Government Brand Assets. Le nouveau portail de l’emblème national est conçu pour doter tous les ministères et agences gouvernementales des ressources nécessaires pour gérer toutes leurs ressources liées à la marque. Le site Web vise à renforcer la confiance et la reconnaissance de la marque auprès du public. Conçu pour évoquer un esprit d’unité et inspirer la confiance, le nouvel emblème transmet aux citoyens et résidents du Qatar le message que « nous sommes un État et un gouvernement ». Le nouvel emblème est composé des quatre éléments clés de l’histoire du Qatar : la mer, l’épée, la palme et le boutre – chacun d’eux porte fièrement une partie de la riche histoire du Qatar et un clin d’œil à l’avenir. L’ÉPÉE Depuis l’Antiquité, les Qatariens sont connus et associés à leur fierté de l’épée. Transmise de génération en génération, l’épée était utilisée pour défendre la terre et l’honneur et, associée à la sagesse de son propriétaire, était un symbole de courage et de force. Il existe plusieurs chansons et poèmes percutants inspirés par l’épée qui la décrivent magnifiquement. L’épée a été repensée pour être aussi proche que possible de la description originale de l’épée du fondateur. LA PALME Le palmier a été inspirée par un arbre de la ferme de feu le père Amir Sheikh Khalifa bin Hamad Al Thani à Al Ashra, et agit comme un signe de l’intérêt des dirigeants qatariens pour les palmiers, symbolisant l’abondance et la générosité. LE JALBOUT (FATH AL-KHAIR) Le nom Fath al-Khair a été donné à ce boutre pour apporter la bonté. C’est le premier bateau traditionnel en bois à moteur de l’histoire de l’État du Qatar. Construit en 1900, le boutre appartenait au cheikh Hamad bin Abdullah Al Thani et était généralement utilisé pour la plongée et le commerce des perles. La voile triangulaire se distingue par ses rayures, symbolisant la façon dont le drapeau du Qatar flotte dans les mers, inspirant la fierté, l’honneur et un sentiment d’appartenance à la nation. LA MER La mer est un symbole du patrimoine qatarien. La voile, la pêche et la pêche aux perles comptent parmi les traditions les plus riches du pays. L’histoire rappelle à une époque que ces traditions constituaient également les principales sources de revenus au Qatar. Les plongeurs de perles ont enduré des difficultés extraordinaires en eau libre pour accéder à leur produit. Les vagues ont été dessinées à l’aide des bords dentelés à neuf pointes du drapeau du Qatar, qui représentent également la force de la mer. Il y a trois lignes représentant les vagues comme symbole du Qatar entouré d’eau de trois côtés.

Kevine LOGNONÉ

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!