INTERNATIONAL

Europe: La Ligue des étudiants de l’OMT 2022 démarre avec une compétition nationale en Suisse

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et le Secrétariat d’État à l’économie de la Suisse (SECO) ont uni leurs forces pour lancer la première Ligue nationale des étudiants de l’OMT de l’année. La Ligue des étudiants est conçue pour promouvoir le développement des talents locaux et travailler avec les jeunes pour concevoir des solutions à certains des défis les plus pressants auxquels le tourisme est confronté. Tout au long du concours, les étudiants apprendront des meilleurs experts du tourisme, tant dans leur propre pays qu’à l’étranger. Les efforts des participants seront évalués par un jury international et, après un premier tour au niveau national, la Ligue se conclura ensuite par une grande finale mondiale. Alors que les deux premières éditions ont accueilli la participation d’environ 1 000 étudiants du monde entier, l’OMT et le SECO s’associent désormais pour favoriser le développement des jeunes talents en Suisse par le biais de la première Ligue nationale des étudiants de l’OMT 2022-Suisse. Comme les années précédentes, où les étudiants du collège au master ont créé des solutions durables innovantes pour des sujets d’actualité mondiale tels que la gestion du tourisme de masse, la réduction des plastiques à usage unique dans les hébergements et les destinations, la promotion du développement rural par le tourisme, la création de solutions de communication numérique, l’inclusivité et bien plus encore, des étudiants de toute la Suisse auront désormais l’occasion de prouver pourquoi ils ont besoin d’être écoutés en participant au défi « Hors des sentiers battus ». L’inscription est désormais ouverte pour les équipes d’étudiants suisses de premier cycle en tourisme et hôtellerie – jusqu’à l’âge de 25 ans – et se terminera le 4 octobre 2022. L’équipe gagnante sera annoncée après le concours Final4 en direct, qui sera co-organisé avec le Zurich Université des sciences appliquées (ZHAW).

Kevine LOGNONÉ

 

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!