SOCIETE

Éducation-rentrée scolaire: la jeunesse de Doumaintang au petit soin 

Grace à l’initiative » back to school to Doumaintang », des kits scolaires ont été remis à près de 550 élèves méritants de cet arrondissement.

La place des fêtes de l’arrondissement de Doumaintang était donc archicomble pour cette remise solennelle des kit scolaires. En effet, plus d’un millier d’enfants ont répondus présents pour ce moment chargé de symbole et de solennité. Situé dans la région du soleil levant( est Cameroun) , cet arrondissement a à son sein de nombreuses écoles maternelles et primaires ,mais aussi des lycées et collèges qui ont décidé d’être présents au plus grand rendez-vous humanitaire et sociale rendu à sa seconde édition.

 

Mise en oeuvre par l’Association  » Les Bâtisseurs du Futur  » qui est un projet appuyée par Gilles Mekok Ndongo surnommé ici le  »Bulldozer du développement  ». Il s’agit ici de manière concrète de faire bénéficier à plus d’ une vingtaine d’écoles primaires , un lycée , Un CES , un Cetic et 4 écoles maternelles pour un total de 550 élèves qui doivent bénéficier de l’accompagnement de ce projet. Pour rehausser cette grande initiative, le promoteur a reçu des autorités traditionnelles non seulement une bénédiction pour sa grande générosité, mais aussi un fauteuil traditionnel et un chasse mouche qui sont le symbole clair de son appartenance à cette tradition. Le rendez -vous étant pris pour 2023 afin d’autres élèves puissent aussi bénéficier de la grand générosité de ce grand homme.

 

Pour rappel, l’arrondissement de Doumaintang a une superficie d’environ 2800 km². Il est limité Au Nord par l’Arrondissement de Diang ;Au Sud-Ouest par l’Arrondissement de Mboma ;Au Sud-Est par l’arrondissement d’Angossas ;A l’Est par l’Arrondissement de Doué ;A l’Ouest par l’arrondissement de Nguelemendouka. Ce geste salvateur est la preuve concrète qu’il y’a des élites dans cette région qui essayent de faire de leur mieux pour aider leur population.

 

Joseph kono/ le quatrième pouvoir

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!