ECONOMIE

Economie-image de marque: L’union camerounaise des Brasseries(UCB) dans une campagne de séduction

Dans le cadre de la célébration de ses 50 ans de présence dans l’univers brassicole, la première entreprise nationale de produits brassicoles à capitaux camerounais a convié la presse pour une visite dans les locaux et pour la valorisation de l’un de ses fleurons « Madiba » dans ses locaux le 09 septembre dernier.

Plus que jamais, cette entreprise se positionne comme une valeur sure dans le marché des boissons gazeuses avec ses produits, mais aussi dans l’univers hyper concurrentiel des boissons alcoolisées. La visite commence avec un bref passage au sein des usines de fabrication où les hommes de médias ont pu découvrir les grandes installations et tout l’arsenal technologique mis en œuvre dans la fabrication des boissons gazeuses. Menée de bout en bout par le responsable HSE (hygiène, sécurité, environnement), on a eu droit à la visite de la salle de montage pour le conditionnement des bouteilles plastiques. Avec une capacité de 15000 bouteilles par heures, cette usine fait la fierté de cette entreprise. Les laboratoires de l’entreprise ont également été visités pour une démonstration claire que l’entreprise disposent de tout le nécessaire dans la conformité et le respect des procédures dans la fabrication des produits destinés à la consommation.

Pour un corps sain…

Principale attraction du jour, il était question pour le top management de l’entreprise de vanter les mérites de l’eau minérale au nom de « Madiba » qui, comme le nom l’indique est une marque qui est la démonstration de l’identité même du Cameroun, qui est un pays qui regorge d’un vaste réseau hydrique. Selon le responsable commercial Frank Eric Ngassam de l’union camerounaise de brasseries(UCB), « Madiba » se positionne comme une eau minérale qui au-delà des valeurs de pureté, est aussi une eau digeste, désaltérante, saine pour la consommation et des nourrissons. Cette nouvelle campagne est aussi une façon de relancer la marque « Madiba » sur le marché des eaux minérales. Pour ce faire, le team management a donc annoncé qu’une campagne et des activités promotionnelles seront organisées pour booster la marque dans les artères de la capitale économique Douala et dans les autres régions du Cameroun. Ucb s’engage à continuer d’offrir des produits de qualité à ses consommateurs et mettre tout en œuvre pour augmenter sa part de marché et par-dessus tout la satisfaction de tous ses partenaires.

 

Joseph kono/ le quatrième pouvoir

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!