SPORT

DYNAMO FOOTBALL CLUB : Les ‘’sages’’ font main basse sur 7 millions de FCFA

L’ex président de la Dynamo de Douala a récemment, avec deux autres membres du club, sorti du compte du club des Bassa Bati Mpo, une somme de 7 millions de Francs CFA. Un argent que la banque les invite à restituer suite à la crise qui persiste au sein de la direction du club.

L a sortie illégale des fonds a eu lieu le 6 septembre 2022. C’est que, mus par un profond désir de perturber le management d’Audrey Ngo Yetna Chicot à la tête de Dynamo football club, certains ‘’sages’’ sont allés illégalement extraire la rondelette somme de 7 millions de FCFA sur les 11 millions logés dans les livres d’Afriland First Bank (AFB).

La colère de l’exécutif élu le 7 mai 2022 est sans mesure. Surtout qu’il avait déjà demandé que le compte soit bloqué. « La demande de bloquer le compte est faite en considérant que la Dynamo football club est une association. Le compte qui existe dans les livres de la banque sont ceux de la Dynamo Société anonyme », se défend AFB.

Pour la Dynamo FC, la société anonyme ne peut exister que sur la base de l’association et une convention est en cela signée avant la création de la société anonyme. D’ailleurs, explique le club, si l’on lit les documents de la société anonyme, l’on y verra que c’est le directeur de l’association et président du conseil d’administration et qui dirige, nomme les staffs du club. En outre, ajoutet-on, c’est la société anonyme qui finance le club, reçoit les fonds destinés à celui-ci. Ce qui a en outre été le cas pendant deux saisons. « C’est le seul compte qui existe à la Fécafoot pour le transfert des subventions. Alors, à moins que M. Sinkot ne bénéficie de complicités à la banque pour expliquer une telle énormité, je vous dis encore je ne veux pas que la banque se retrouve dans un conflit inutile », gronde l’exécutif de la Dynamo.

Qui ajoute. « En sachant que M. Sinkot n’a toujours pas transmis la convention depuis le 7 mai et qu’il s’agit ici de l’argent du contribuable versé au club mythique du Littoral par le délégué du gouvernement et que dame Chicot la présidente élue a écrit à la Fécafoot pour que soient cantonnées les subventions jusqu’à ce que tous les documents et formalités soient claires, que pendant que nous parlons, c’est elle qui dépense de sa poche pour toutes les charges du club. Quand est-ce que le président de la Fécafoot va siffler la fin de l’imbroglio des comités de sages dans les statuts des clubs qui vont à l’encontre des règlements de la Fifa. »

Aloys Onana

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!