SPORT

Coupe du Monde Qatar 2022. Le trophée arrive à Yaoundé ce jour

En tant que pays qualifié à la Coupe du Monde de football, le Cameroun accueille le trophée de cette compétition organisée par le Fifa. En attendant le rendez-vous de novembre-décembre prochains au Qatar, la coupe en or massif sera à Yaoundé ce jeudi et demain vendredi dans le cadre du Fifa World Cup Trophy Tour.

Cette activité lancée en 2006 consiste à faire séjourner le trophée dans plusieurs pays parmi lesquels les 32 qualifiés à la Coupe du monde. C’est une opération marketing destinée à vendre cette compétition auprès des fans, des gouvernements, des entreprises et d’autres annonceurs. Pour l’édition 2022, la tournée se fera dans 51 pays à travers la planète.

Après les Ghanéens et les Sénégalais en Afrique, les Camerounais vont eux aussi vivre l’expérience d’avoir sous leurs yeux le trophée de la Coupe du Monde ; et d’être plongés dans l’ambiance du rendez-vous mondial autour du football. Le trophée arrive dès 10h par l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. La journée de demain vendredi sera consacrée à l’exposition de la coupe au Palais polyvalent des sports à Warda où le grand public pourra le voir et même prendre des images

Durant ces deux jours, la ville de Yaoundé sera plongée dans une ambiance à la dimension des fêtes du football, avec des caravanes d’animation dans les plusieurs artères de la capitale. Toute la journée de vendredi, le Palais des sports sera aménagé en espaces de divertissement : playstation, babyfoot, petits goals, damier, ludo, etc ; sans compter le concert de musique. Le trophée de la Coupe du monde de football arrive au Cameroun pour la deuxième fois, après la réception de 2019.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!