CULTUREECONOMIESOCIETE

[Tribune] Et si Genève rendait hommage au tissu Ndop au pied de la statue de Sissi?

Sissi, une princesse Africaine ? Poussée par un besoin de liberté, l’archiduchesse Sissi est partie pour Madère, une île portugaise de l’océan Atlantique, au large de la côte nord-ouest de l’Afrique. La reine d’Angleterre, Queen Victoria, lui avait prêté un yacht pour un départ le 17 novembre 1860 depuis Trieste en Italie. A l’occasion de la prochaine édition du festival des lumières de Genève, Geneva Lux, une œuvre artistique et philosophique Camerounaise est proposée par Melara by Suza Créa qui souhaiterait revisiter à la statue de Sissi avec une traîne de tissu Ndop, accompagnée d’une façade miroir interactive au sol.

Lancé en 2014, le festival Geneva Lux présente des œuvres d’art faites de lumière, créées et mises en scène spécifiquement pour Genève par des artistes suisses et étrangers. Ces créations lumineuses sont présentées en centre-ville.

Depuis huit ans, ces créations contemporaines investissent les espaces publics. Alliant modernité et tradition ainsi qu’innovation technique et artistique, Geneva Lux illumine la ville avec des œuvres d’art originales d’artistes d’ici et d’ailleurs, présentant le patrimoine de la ville sous un nouveau jour.

Organisé gratuitement, en plein air et accessible à tous, ce festival a pour objectif de développer un véritable musée urbain de sculptures et d’œuvres d’art faites de lumière, la collection d’expositions s’enrichissant d’année en année.

Aux portes du désert et de la lumière des Emirats-arabes-unis, le projet « Reflections » du pavillon suisse à l’Exposition universelle de Dubaï a révélé une architecture cubique emblématique, via une façade miroir interactive géante et a déroulé un tapis rouge pour permettre au monde de pénétrer dans une grotte de cristal suisse.

Le projet initié par Melara by Suza Créa entend intégrer le prisme de la lumière et sa représentation symbolique au pied de la statue de Sissi à Genève via une façade miroir interactive au sol et une traîne

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!