ECONOMIESOCIETE

Société-lutte contre la vie chère : le gouvernement contre-attaque

Dans la perspective d’une lutte efficace contre le fléau de la vie chère au Cameroun, le gouvernement sort l’artillerie lourde et la déroule au cours d’une conférence de presse.

Ils étaient au nombre de 4, les membres du gouvernement qui se sont regroupés à Yaoundé lors de la conférence de presse pour présenter à la presse les actions qui seront engagées pour un lutte efficace contre les effets de la crise sanitaire et de la crise russo-ukrainienne qui créent un lourd tribu dans les ménages au Cameroun. En effet, aillant déjà un impact réel sur le pouvoir d’achat ces problèmes ont poussé le collectif budgétaire qui est mené par le chef de l’État, son excellence Paul Biya a prendre une batterie de mesures parmi lesquelles l’augmentation de la subvention sur les produits pétroliers de 120 à 480 milliards de francs CFA, mesures de rabattement fiscalo-douanières, le soutien de 30% sur les engrais pour ne citer que celles-là. Ces mesures, on l’espère vont permettre aux populations de ne pas trop ressentir les effets de la crise.

Lire aussi : Économie: Biao, Bcd et Scb font passées les clients à la caisse

Joseph kono/ le quatrième pouvoir

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!