SOCIETE

Société : La commission Musongue a du boulot

La question du bilinguisme au Cameroun reste une question très brûlante que ce soit dans la vie citoyenne de tous les jours que dans les différentes administrations.

 

Le président de la République dans un circulaire, avait clairement prescrit l’usage des deux langues officielles du Cameroun ( français et anglais) dan les administrations. Cependant, force est de constater que cela est loin d’être une réalité selon un rapport de la commission pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme présidé par l’ancien premier ministre Peter Mafany Musongue. En effet, selon les dernières prescriptions du président de la République qui, ont été répercutées au premier ministre de l’heure, le bilinguisme est encore illusoire dans les administrations au Cameroun. Cet état de chose , a un impact très évident dans le vivre ensemble au Cameroun. Il est donc prescrit à cette commission de mettre tout en œuvre afin que l’usage du français et de l’anglais soit effectif.

 

Joseph kono/ le quatrième pouvoir

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!