POLITIQUESOCIETE

Société – développement local: l’audiovisuel territorial, le nouvel outil de la décentralisation

Ce mercredi,10 Août 2022 s’est tenu une cérémonie officielle de présentation du programme d’appui au développement de l’audiovisuel territoriale et la signature de la convention de mise en œuvre entre D&T TÉLÉVISION et SCI KING BUILDING SARL.

À l’auditorium de la commune de Douala V s’est tenue la 11ème journée Africaine de la décentralisation et du développement local. Cet atelier avait pour thème : « audiovisuel territorial et renforcement de coopération décentralisée pour une sécurité alimentaire renforcée des grandes métropoles “.cette rencontre avait pour objectif d’amener les acteurs principaux à identifier des pistes réaliste et soutenabls pour le développement de l’audiovisuel dans les collectivités territoriales décentralisées. Durant cette échange il était question de montrer la nécessité pour le littoral et ses communes de mettre en place un programme de développement de l’audiovisuel car d’après Henri Séverin Assembe : ≪ pour qu’un territoire soit compétitif il doit être d’abord visible et puis attractif≫. Il affirme que le fait que la ville de Douala soit une ville qui évolue majoritairement dans le secteur tertiaire, constitue un handicape pour elle même. C’est la raison pour laquelle les communes qui ravitaillent celle-ci doivent se tourner vers la production audiovisuelle afin d’être attractives et compétitives. Dès lors, pouvons nous croire à une réelle décentralisation de nos régions ou est-ce une utopie ?

Leandra Manewa( stagiaire)/ le quatrième pouvoir

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!