POLITIQUESOCIETE

[Réhabilitation de la route Babadjou-Bamenda] Le taux d’avancement général des travaux affiche 12%

La réunion hebdomadaire tenue jeudi 28 juillet 2022, dans la salle de réunion de la mission de contrôle, a permis d’évaluer le taux d’avancement général des travaux de la route Babadjou-Bamenda à 12% pour un taux de consommation des délais de 26%. 

Lire aussi: [Réhabilitation de la route Babadjou-Bamenda] Le MINTP recommande la continuité dans le rythme des travaux exécutés

Dix jours après la revue des projets présidée par le Ministre des Travaux publics, au cours de laquelle il a prescrit la continuité dans le rythme d’exécution des travaux aux différents protagonistes impliqués dans la chaines des travaux, ces derniers, ont connu une évolution notable. De ce fait, les travaux en cours de réalisation concernent : le dégagement par endroit de l’emprise de la route jusqu’au Pk 17 ; les travaux des couches de forme, de fondation, d’imprégnation et de la monocouche. Les travaux géotechniques, de finalisation des installations de chantier et de production de granulats à la carrière de Santa, ne sont pas en reste. A date, les couches de forme, de fondation et d’imprégnation déjà relisées, s’élèvent respectivement à 11.500 Km, 5.000 Km et 2.800 Km. 1.800 Km de monocouche et 800 mètres linéaires de bordure, ont aussi été réalisés.

En marge des mobilisations observées sur le site, sont également en cours de réalisation : les validations du dossier de procédure de pose des bordures et caniveaux et du dossier d’hygiène, sécurité et environnement. On note par ailleurs, le payement du décompte N05 et le maintien de la circulation tels que prescrits par le Maitre d’ouvrage.

Lire aussi: [Routes En Terre] Pour des raisons climatiques, le MINTP suspend les travaux

Malgré ces efforts qui illustrent la volonté des différentes parties du projet à respecter le cahier de charge, quelques contraintes sont néanmoins relevées, au rang desquelles figurent la forte pluviométrie et la pénurie de carburant.

Source: CELCOM MINTP

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!