ECONOMIEPOLITIQUESOCIETE

Redressement fiscal de vision 4 Tv: une commission du MINFI rétablie la chaîne TV

Dans un communiqué de presse la chaîne de télévision d’amougou Belinga revient de manière détaillée sur les conclusions de la commission mise en place par le ministère des finances dans le conflit qui l’oppose à la direction générale des Impôts en ce qui concerne le paiement de la dette fiscale de cette entreprise de presse privée.

Dans le fond, le communiqué revient sur les conclusions de la commission et les faits qui ont poussé ladite commission à rendre le verdict sur la vraie somme que devra payer vision 4 au fisc camerounais. Dans les faits, la direction générale des Impôts avait fait un redressement à la chaîne en vue du paiement par ces derniers de la somme de 11 121 649 178( onze milliards cent vingt un millions six cent quarante neuf mil cent soixante dix huit francs). Cette somme lors de son évocation avait créé un tolet au sein de l’opinion mais également dans le microcosme médiatique privée au Cameroun, puisque considérée comme une somme record. Aussi des voix de recours avaient mis en oeuvre par ladite chaîne.

Lire aussi: [Vol de caméra à Vision 4 TV] Jean-Daniel Angoula écope de 3 ans de prison

Mais malgré le paiement d’une somme de 1 700 000 000 par la chaîne, ce qui représentait 15%, et la demande d’un moratoire, l’autorité fiscale est restée dans sa position. C’est ainsi que pour trouver des voies de recours, les responsables de vision 4 Tv ont fait appel à la tutelle pour la résolution de l’affaire. Par ailleurs, le communiqué indique bien qu’une commission appelée commission d’appui à l’instruction des recours, qui existe en matière de contentieux fiscal s’est vocalisée sur le dossier. Résultat des courses, ladite commission a donc indiqué que les recours de la chaîne sont recevables au regard des informations et documents reçus. Par ailleurs, la communiqué indique que  » le comité de recours a rétabli la réalité fiscale de vision 4 à la somme de 1 890 167 823 francs au lieu de la somme évoquée par la direction des Impôts. Au demeurant, la chaîne qui estime que cela est une imposture abusive se réserve le droit de faire recours à la justice si besoin. Chaud devant!!!!!!!!

Joseph kono/ le quatrième pouvoir

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!