ECONOMIEINTERNATIONALPOLITIQUE

Présidentielle au Kenya – William Ruto déclaré vainqueur avec 50,49 %

Le président de la Commission électorale a déclaré William Ruto vainqueur de la présidentielle avec 50,49 % des voix, malgré le rejet des résultats par quatre des sept membres de la Commission électorale.

Avec un peu plus de 7 millions des voix, le vice-président sortant a devancé son adversaire Raila Odinga, qui ne récolte que 48.85 % des voix. Des résultats attendus rejetés par une majorité de la commission électorale, dont sa vice-présidente, Juliana Cherera, qui dit ne pas pouvoir  » assumer la responsabilité des résultats qui vont être annoncés  » en raison du  » caractère opaque du processus « , tout en appelant les Kényans au  » calme.

Lire aussi: Kenya : les peuples autochtones Ogiek remportent une autre victoire devant la cour africaine

Parmi les principales promesses de campagne de William Ruto : faire baisser le coût de l’alimentation face à une inflation galopante. Autre promesse de l’ancien vice-président : faire de l’emploi, notamment des jeunes, une priorité :  » Nous développerons notre industrie textile, le cuivre, le bois, pour créer suffisamment d’opportunités d’emplois « , avait-il déclaré au début du mois à Nyeri.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!