SOCIETE

Me Christian Ntimbane Bomo réclame la démission du ministre Momo

L’avocat inscrit au Barreau de Paris Christian Ntimbane Bomo pense que si le Cameroun est soucieux de sa cohésion, il ne devrait plus accepté que le ministre Momo reste aux affaires.

Pour Christian Ntimbane Bomo, il est incompréhensif de voir qu’un ministre comme Jean De Dieu Momo s’en prendre à une communauté identitaire en toute impunité. De son point de vue, le ministre délégué auprès du ministre de la Justice doit tout simplement démissionner.

«Dans un pays soucieux de sa cohésion, Jean De Dieu MOMO, aurait déjà été limogé. Comment peut- on accepter qu’un ministre s’en prenne de cette manière  aussi irresponsable à une communauté identitaire, dans le cas d’espèce celle du nord?», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

L’avocat inscrit au Barreau de Paris Christian Ntimbane Bomo parle sûrement des commentaires faits par le ministre Momo sur son compte Facebook Fo’o Dzakeutonpoug au sujet des positions du Directeur de publication du journal L’œil du Sahel Guibaï Gatama, le président de l’Etoile filante de Garoua Abdouraman Hamadou Babba. Rappelons que ces derniers originaires du septentrion ne sont pas en accord avec le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o Fils.

Le premier sus cité en la personne de Guibaï Gatama affirme haut et fort que Samuel Eto’o n’est plus le président de la Fecafoot depuis sa condamnation le 20 juin 2022 à 22 mois de prison ferme pour fraude fiscale en Espagne, en vertu des dispositions combinées des articles 36 et 47 des statuts de la Fédération».

« Je ne participerai pas à une session du Comité Exécutif convoquée par une personne n’étant pas qualifiée pour le faire», a-t-il écrit dans un communiqué rendu public hier 25 août 2022.

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!