ECONOMIEINTERNATIONAL

Le Pad recherche des investisseurs

Une délégation du Port Autonome de Douala se rend cette semaine à Dubaï aux Émirats Arabes Unis pour une visite économique.

Composée des Directeurs de structures opérationnelles et certains membres du Conseil d’administration, le PAD rencontrera des investisseurs du secteur maritime et portuaire. Il présentera ainsi sa banque de projets comprenant la rénovation et la modernisation des infrastructures et superstructures ainsi que l’ambitieux projet d’extension de Manoka. Au-delà, il est prévu une formation en RSE et Compétitivité portuaire. Précisons que le Port Autonome de Douala est le 1er Port africain Certifié ISO 26000(niveau avancé)

Le port de Douala, deuxième port à conteneurs le plus performant de la Cemac en 2021, selon l’indice mondial de performance des ports à conteneurs, permet de desservir les États enclavés du Tchad et de République centrafricaine. Ledit port est doté d’une capacité annuelle de trafic de 15 millions de tonnes de marchandises ; 26 quais d’accostage sur 5,5 km de long; une superficie de 400 ha; 7 terminaux spécialisés; 15 entrepôts ; 65 ha de terre-pleins ; 25 km de voies ferrées et 20 km de routes bitumées. C’est aussi le 1er port africain certifié ISO 26000 (niveau avancé), une certification décernée pour les entreprises qui font preuve de responsabilité sociétale

Le projet d’extension du port de Douala hors de la zone industrielle de Bonabéri est en gestation depuis 2020. Le PAD prévoit de le mettre en œuvre dès 2030. Il prévoit la construire d’un avant-port à Manoka, située à 35 minutes au large du petit port de pêche de Youpwé, près de Douala, la capitale économique du Cameroun. L’autorité portuaire est aussi engagée dans le renouvellement et la réhabilitation des infrastructures et superstructures du port existant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!