SPORT

[Guinness Super League] Éclair de Sa’a se fait peur, mais s’impose face à Eding Sport

Les filles de Françis Koloko ont récité leur avant-dernier acte solide, mais rythmé. Daha Camilla Yvette, auteure du premier but à la 3ème minute, et Eleane Bibout ont joué un rôle important dans cette course aux trois points, à l’approche de la fermeture du championnat.

 

A quoi tient une victoire ? Parfois à trois fois rien. À quelques centimètres, une épaule un peu avancée d’un attaquant adverse, plusieurs hors-jeu, qui évitent une égalisation. Puis à de multiples arrêts décisifs de sa gardienne de bur Cathy Biya (dossard 23) dans les ultimes instants de la rencontre, dans le cadre de cette 21ème Journée.

Ce sont ces trois fois rien qui ont permis à Éclair de Sa’a de préserver sa victoire (2-1) au stade annexe B Olembé de Yaoundé, dimanche 7 Août 2022.

S’ils ont tremblé jusqu’aux derniers instants de la rencontre, les filles d’Eclair de Sa’a ont pourtant été dominatrices pendant une bonne partie du match, présents offensivement : ils avaient d’ailleurs fait le plus gros du travail, puisqu’elles menaient 2-0 à la 34ème minute, sur une réalisation de Éleane Bibout, qui au passage a manqué un penalty à la 12ème minute.

C’est la trépidante Daya Camilla Yvette, d’ailleurs désignée « Femme du Match » qui avait ouvert le score à l’entame de la rencontre, (3e minute) d’une superbe frappe en volée. La joueuse marquait ainsi positivement son groupe.

 

Éleane Bibout a enfoncé le clou à la 34e minute, mais Marie-Claire Kibinde (Eding Sport Filles) a relancé le match en marquant à la 52e minute. Le pressing des filles d’Oudou Mvu a failli payer : 3 corners successifs au temps additionnel, plusieurs hors-jeu signalés, des péripéties arbitrales, et des coups forts inopérants malheureusement.

 

L’entraîneur de Eding Sport Filles, tout en soulignant devant la presse que son équipe « a eu trois, quatre grosses occasions dans les quinze dernières minutes, entre but refusé, hors-jeu, et les occasions de Linda Raissa et de Marie-Claire. Ça nous a pas souri, c’est dommage ».

Lire aussi : [Guinness Super League] Démarrage en tonnerre pour Amazone FAP face à Lékié FF !

Car si Éclair de Sa’a est finalement reparti d’Olembé avec les trois points de la victoire, il les doit pour une bonne part à sa gardienne de but : Cathy Biya, qui a fait, coup sur coup, à la 75e minute et à la 84e minute, deux parades décisives, sur des tirs de près extrêmement dangereux d’Eding. 2-1 score final, et Éclair de Sa’a qui occupe provisoirement la seconde place du classement général, en attendant le choc Amazone FAP vs AWA FC le 14 Août 2022, au stade Annexe de l’Omnisports, Yaoundé.

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!