INTERNATIONALPOLITIQUE

[Guerre en Ukraine] Zelensky invite Macky Sall & Umaro Sissoco Embaló

Le président ukrainien a invité ses homologues Macky Sall du Sénégal et Umaro Embalo, le président bissau-guinéen à Kiev.

Sur invitation de Volodymyr Zelensky, Macky Sall et Umaro Sissoco Embaló, respectivement président en exercice de l’Union africaine et de la Cedeao devraient se rendre à Kiev, en Ukraine, d’ici à la fin du mois d’août. Selon Jeune Afrique, ce déplacement, confirmé lors d’un entretien téléphonique entre l’Ukrainien et le Bissau-Guinéen ce 4 août, doit avoir lieu avant la fin du mois.

Lire aussi: Guerre en Ukraine: la Russie coupe le gaz à la France

Le dirigeant ukrainien va tenter de convaincre l’Union africaine a fait bloc derrière les occidentaux afin de condamner la Russie qui mène une opération militaire depuis le 24 février. En juin dernier, Zelensky avait dénoncé l’agression russe et l’hostilité de Vladimir Poutine, avant de solliciter le soutien du continent africain face à l’atteinte à la souveraineté de son pays. Président en exercice de l’UA, Macky Sall s’était rendu en Russie où il avait été reçu par le président Vladimir Poutine. Les deux personnalités avaient échangé sur la crise alimentaire provoquée par le blocus imposés sur les ports ukrainiens d’Odessa.

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!