SPORT

FECAFOOT : CLAIR OBSCUR SUR LA RÉSOLUTION 13 DE L’AG ORDINAIRE 

‘L’assemblée générale … adopte la révision à la hausse de la durée du mandat du président de la Fecafoot – Officiel  » Voici tel que libellé la résolution 13 du communiqué final des travaux de l’assemblée générale Ordinaire de samedi dernier à Douala. 

Sauf que la rédaction de ce passage n’est pas claire pour beaucoup de personnes y compris nous les journalistes. Afin d’en savoir exactement de quoi il en retourne, si c’est une augmentation de la durée du mandat qui est actuellement de 4 ans ou si c’est le nombre de mandats possible pour un président qui est actuellement de deux maximum,  j’ai joint ce matin par téléphone le Secrétaire général par intérim de la FECAFOOT Blaise DJOUNANG ce matin pour en avoir le cœur net.

 »D’ici demain la fédération fera une sortie pour clarifier cette situation. Mais déjà, le principe est de s’arrimer aux textes de la CAF. Vous serez informés très vite ». M’a t’il confié.

Un tour vite fait sur le site de la CAF pour savoir exactement ce qui est prévu par les statuts de la tutelle au sujet de l’élection du Président de la CAF, la durée de son mandat et le nombre d’éligibilité à ce poste (statuts datant du 12 Mars 2021), voici ce qu’il en est.

 » 8.a. La durée du mandat du Président et des membres du Comité Exécutif est de quatre (4) ans.
−8.b. Leur mandat commence à courir à l’issue de l’Assemblée Générale lors de laquelle ils/elles ont été élu(e)s. Le Président et les membres du Comité
Exécutif ne peuvent être élu(e)s pour plus de trois mandats *(consécutifs ou
non).
La limitation du nombre de mandats du Président et des membres du Comité Exécutif sera effective à compter de l’entrée en vigueur des présents statuts. Les mandats précédents ne sont pas décomptés. »

En attendant la sortie de la fédération à ce sujet, chacun peut déjà commencer à se faire une idée de ce qui arrive.

Par Marc CHOUAMO

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!