ECONOMIESOCIETE

Éducation- assurance : IUGET prend de l’avance avec une filière novatrice

Ce n’est plus un secret pour personne le monde est en pleine mutation et si l’on n’intègre pas les nouveaux donnes qui ont cours dans le secteur éducatif, on reste malheureusement en retrait. IUGET a compris cela et c’est la raison de la mise en oeuvre d’une filière dans les assurances.

 

En effet, l’Institut universitaire des grandes écoles des tropices ( IUGET) , dans sa politique de fournir une formation à la hauteur de son prestige et voulant se mettre à la page des réalités dans le monde de l’emploi lancé cette filière dans les assurances. Opérationnelle de la première à la cinquième année, la spécialité Assurance logée dans l’École de commerce et de Gestion de l’Institut Universitaire des Grandes Écoles des Tropiques (IUGET) est en plein développement. En effet, le contexte de la mise en place de cette filière dans cette école est d’actualité dans notre société pour la simple raison que de nombreuses sociétés entreprises d’assurances de grandes renommées, ayant pignon sur rue s’installent depuis un bon bout de temps au Cameroun, et dans cette perspective le secteur est par ricochet une niche d’emplois importante. Aussi, il est important à toute fin utiles que ladite spécialité conduit à la formation des professionnels appelés à exercer des activités à caractères commercial, technique et financier insérées dans le domaine recouvrant la souscription des contrats au règlement des sinistres, incluant des opérations accessoires de contrôle financier et de gestion de la relation client.

C’est donc pour dire que ce secteur est en perpétuelle mutation et recèle moultes opportunités en relation avec de nombreux aspects du développement socio-économique et industriel de notre pays. C’est donc dans cette perspective que IUGET a donc décidé d’être un pionnier dans la transmission des connaissances dans ce secteur d’activités au Cameroun voire dans la sous-région Afrique centrale.

Lire aussi: LA SPÉCIALITÉ ASSURANCE PREND SON ENVOL A L’IUGET

Il faut également noter qu’à l’issue de sa formation à l’IUGET, l’étudiant pourra embrasser un vaste parterre d’opportunités recoupant de nombreuses professions, à savoir : Souscripteur en Réassurance (Underwritter), Conseiller Clientèle, Gestionnaire de Sinistre, Gestionnaire des Contrats Vies Individuelle et Collective, Rédacteur Production/Règlement, Actuaire, Comptable Spécialisé en Assurance, Collaborateur ou Courtier d’Assurance, Agent Général et pourquoi pas, Promoteur d’entreprise d’Assurance.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!