ECONOMIE

Économie: des chiffres au vert pour la sodecoton

Malgré la morosité économique qui secoue fortement le Cameroun, certaines entreprises comme la société de développement du coton( sodecoton) connaît tout au moins une embellie significative.

Au cours de la Campagne cotoniere de 2021-2022, des chiffres plutôt satisfaisants ont été dévoilés au cours de l’assemblée générale de la dite structure qui s’est tenue le 12 août dernier. En effet, on annonce des chiffres nets en termes de bénéfice de l’ordre de 8,4 milliards de francs CFA. même si le production de cette entreprise ne devrait pas atteindre le niveau de 370 000 tonnes, il y’a pas de quoi s’alarmer. Aussi, pour ce qui est de la production de coton graine, on va certainement passer de 400 000 tonnes à près de 600 000 tonnes d’ici 2025.

 

Joseph kono/ le quatrième pouvoir

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!